Passionné par le digital et les nouvelles technologies

Je suis Johnny TSAO, 29 ans, actuellement diplômé d’un Mastère en communication des marques et des entreprises (CME) depuis le mois de septembre 2023. Je suis passionné par l’univers du digital et les nouvelles technologies. Je serais ravi de mettre à votre disposition mes compétences en web marketing au sein de votre entreprise dès aujourd’hui. 

Quel est mon parcours professionnel ?

Je possède un DUT GEA ( Gestion des Entreprises et Administration), option GCF, spécialité Marketing. J’ai eu l’occasion d’effectuer un stage de fin d’étude pendant 3 mois au sein d’une start-up située à Décines (69) : Cibovino.

Mes missions étaient principalement de réaliser une étude Benchmark auprès de la concurrence, créer la structure d’un blog d’entreprise, réaliser des enquêtes de satisfaction / prospection puis gérer les réseaux sociaux (Facebook / Instagram).

En 2018, j’ai intégré un titre certifié niveau III : assistant web marketing en apprentissage au sein du campus Sciences-U Lyon (69). J’ai collaboré avec l’entreprise E-shop & store anciennement située à Chassieu (69) pendant 1 an. Mes missions étaient essentiellement de gérer le site e-commerce topjoint.fr sous Prestashop, créer des nouvelles fiches produits, optimiser le référencement naturel / payant (SEO/SEA), mener une campagne e-mailing et gérer les produits sur les marketplace (Amazon / Cdiscount).

En octobre 2019, je décide d’intégrer une licence pro e-business à l’IUT Lyon 1 afin d’enrichir mes connaissances et mes compétences dans le marketing digital. J’ai collaboré pendant 1 an en apprentissage avec l’entreprise SARL Gilles Cuzin située à Couzon au Mont d’Or (69). Mes missions étaient les suivantes : animer et ajouter du contenu sur le nouveau site e-commerce sous Shopify : shop.gillescuzin.com, optimiser le référencement naturel, créer du contenus visuels et réaliser des montages vidéos.

Quel est mon projet professionnel ?

Je souhaite exercer le métier de chef de projet digital ou responsable de communication à l’avenir. En effet, je souhaite mener un projet digital en étant le plus polyvalent et compétent possible.

Mon objectif est d’aider tous types d’entreprises à mettre en place une stratégie digitale la plus adaptée selon leurs besoins. C’est pour cette raison que jai intégré un Mastère en communication afin d’élever mon niveau de compétence et de réflexion.

Quels sont mes hobbies / passions ?

Je suis passionné par les sports suivants : le football, le football freestyle, le tennis de table, le tennis et le basketball. Je pratiquais régulièrement le football avec mes amis avant le Covid 19. De plus je m’entraînais régulièrement à jongler tout seul avec un ballon dans un parc naturel afin de réaliser des figures artistiques. Ces entraînements réguliers m’ont permis de m’améliorer et de rencontrer tous types de personnes. En effet, de nombreuses personnes sont venues me voir afin qu’on puisse jouer ensemble. Cette expérience était très enrichissante et m’a permis d’être encore plus ouvert d’esprit.

Je suis également passionné par la photographie et la retouche photo. En effet, je réalise régulièrement des photos de paysage avec mon smartphone et mon appareil reflex. Par ailleurs, je me rends souvent sur le parc d’attraction Disneyland Paris et y réalise des clichés. Je suis un fan de l’univers Disney depuis mon enfance.

J’ai décidé de créer un compte Instagram public fin août 2020 afin de partager mes photos et ma passion : @dlp_photoland. 

Je suis très satisfait d’avoir ouvert ce compte car j’ai eu l’occasion de rencontrer et d’échanger avec d’autres passionnés de l’univers Disney.

De plus, ceci m’a permis d’améliorer ma créativité et de mieux comprendre l’algorithme d’Instagram au fur et à mesure du temps. On dit souvent que mes photos sont très jolies et originales en message privé. C’est ce type de retours qui me motivent et qui me donnent envie de me surpasser. Je me suis formé tout seul pour transformer une photo de jour en photo de nuit sous Photoshop.

Selon moi, la création n’a pas de limite et nous pouvons toujours proposer des nouvelles merveilles.